Critique Manga Sawako #10

Sawako

par ivan isaak le sam. 17 sept. 2011 Staff

Un grand pas en avant se produit dans ce 10ème volume de Sawako pour nos deux tourtereaux.

Enfin finies les incompréhensions et les sentiments à moitié avoués ! Comme dans beaucoup de shôjos, Karuho Shiina aura longtemps tourné autour du pot avec Kazehaya et la timide Sawako mais notre patience est enfin récompensée dans ce volume, malgré quelques derniers atermoiements et contretemps notamment à cause de Pin, dans des passages par moments très drôles.

Ce 10ème tome devrait marquer un changement d'ambiance et Sawako devrait de nouveau découvrir des sentiments et des moments qu'elle ne connait pas encore. C'est ce côté touchant de la jeune femme, et de ses amies tentant de la rapprocher de Kazehaya, qui permet au titre de tirer son épingle du jeu malgré la trame globale très classique (le beau gosse du lycée qui tombe éperdument amoureux de celle mise à l'écart). Un caractère différent des autres titres du genre, comme pour le chevalier servant, moins sûr de lui qu'à l'habitude.

Si la trame de fond reste donc classique, Karuho Shiina réussit à faire de Sawako un titre différent, en grande partie via les traits de caractère peu communs de ses personnages principaux. La lecture en est donc d'autant plus agréable et la suite s'annonce très prometteuse. Vivement novembre !

Sawako
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)