Critique Manga Weiss Side B #1

Weiss Side B

par opaline le mer. 7 sept. 2011 Staff

L'on ne sait que penser de ce premier volume à la couverture accrocheuse mais qui souffre de nombreux défauts.

Ce premier volume nous présente de manière plutôt sommaire les différents personnages. En effet, on se trouve assez vite plongé dans l'action et même si ce dynamisme outrancier aurait pu être un bon point, il se trouve que cela donne un sentiment d'incompréhension et de fouillis.

On découvre un nouveau personnage (féminin) qui semble t-il va s'implanter dans ce groupe de garçons. Chacun semble porter le poids du monde sur leurs épaules et l'on comprend assez vite qu'ils n'effectuent pas ce « travail » pour le plaisir.

Le manga se divise en deux parties, la première montre l'arrivée dramatique de Kurumi et l'autre montre le passé de Yuki et Aya. Le soucis est qu'au final on se sent assez vite perdu et que l'on perd beaucoup en cohérence.

L'auteur semble vouloir mettre en avant la psychologie des personnages et leur personnalités, mais cela reste trop superficiel pour le moment pour donner un véritable point positif au titre.

Le graphisme quant à lui est assez irrégulier, on appréciera le rendu plutôt agréable des personnages masculins mais les scènes d'actions bien que dynamiques restent maladroites et trop confuses pour à nouveau donner un manque d'harmonie à l'ensemble.

En bref, un premier volume difficile à cerner qui pourrait devenir plus intéressant par la suite si les nombreux défauts relevés s'estompaient voire disparaissaient dans le second volume.

Weiss Side B
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)