Critique Manga Reborn! #26
- 107ème
- 3523
- 0
- 296
- 70
par chris936 le jeu. 1 sept. 2011 Staff
En dehors de ça, nous assistons donc à plusieurs combats possédant les mêmes qualités et défauts que ceux des tomes précédents. Ils sont donc très dynamiques et bien mis en scène, mais pas toujours très clairs.
Les personnages ont une fois de plus évolué, et découvrir leur évolution et leurs nouvelles techniques est un réel plaisir. De ce côté-là, l'auteur s'en sort vraiment très bien.
Du côté de l'édition, on déplorera quelques erreurs de traduction, notamment une confusion entre "nuages" et "pluie" (qui sont 2 des éléments des anneaux, rappelons-le) ou encore la traduction trop littérale de "Akita Inu", traduit à tort par "chien Akita", comme l'auront sans doute remarqué les lecteurs cynophiles.
Reborn, bien qu'assez classique et malgré quelques choix maladroits de l'auteur, reste un très bon shônen qui fourmille de bonnes idées et de personnages plus classe les uns que les autres. On a déjà hâte de voir quelle tournure va prendre le Choice... d'autant plus que Byakuran, l'homme à abattre, n'y participe même pas !
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire