6
Mixim 11

par chris936 le mar. 9 août 2011 Staff

C'est ici que l'histoire commence à prendre une tournure plus traditionnelle. En s'orientant plutôt vers un simple shônen de baston, Mixim 11 devient déjà bien plus intéressant.

Les 3 héros acquièrent donc des pouvoirs et entament une lutte contre des adversaires qui s'en prennent non seulement à eux, mais aussi aux filles des 12 constellations du zodiaque. Et là, contre toute attente, on se prend à apprécier ce qu'est devenu le manga. Les combats sont encore un peu simples, mais contiennent pas mal de bonnes idées et pourraient offrir de nombreuses possibilités à l'auteur. Espérons qu'il les exploitera par la suite.

Certes, il y a donc une assez nette amélioration, mais on ne passe pas pour autant du noir au blanc. Dans l'ensemble, le récit reste tout de même un peu trop enfantin. Par exemple, les affrontements se dérouleront à l'aide de petites marionnettes (voir la couverture) ou encore d'une... PSP. Le résultat est étonnamment agréable à lire, mais il y aurait sans doute eu moyen d'obtenir le même effet avec des objets plus "sérieux".

Mixim 11 passe donc déjà à la vitesse supérieure, et on ne peut qu'apprécier la tournure qu'il a prise. Même si le manga reste perfectible, on apprécie désormais sa lecture. La suite devrait être du même acabit, et si certains défauts pouvaient être gommés (notamment le fait qu'on a parfois l'impression que la série soit destinée à un public vraiment jeune), on tiendrait là un shônen fort sympathique.

En bref

6
Mixim 11
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire