4
Mixim 11

par chris936 le dim. 7 août 2011 Staff

Le début de Mixim 11 semble confirmer que Nobuyuki Anzai est sur le déclin. Flame of Recca était très bon ; sa série suivante, Mär, l'était un peu moins ; Mixim 11, dernier en date, connaît quant à lui un début bien loin d'être convaincant.

L'idée de base pouvait paraître assez séduisante, mais on réalise bien vite qu'elle n'est pas bien exploitée et qu'on assiste en fait à un gros n'importe quoi.
La seconde moitié de ce tome de seulement 150 pages est particulièrement décousue et n'est qu'une succession de soi-disant gags puérils et absurdes et d'événements sans queue ni tête totalement dénués d'intérêt. L'auteur n'est définitivement pas à l'aise pour dépeindre des scènes de la vie scolaire quotidienne.

Il semblerait que, par la suite, la série devienne un shônen d'aventure plus traditionnel. Espérons que cela arrive vite car pour l'instant, Mixim 11 est vraiment décevant. Heureusement, c'est ce que paraît annoncer l'arrivée de quelques nouveaux personnages en fin de tome ; mais ne crions pas victoire trop vite...

En bref

4
Mixim 11
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire