Critique Manga Soil #4

Soil

par chris936 le mer. 3 août 2011 Staff

L'auteur de Soil nous offre une nouvelle fois un tome d'un bon niveau. Les mystères qui planent sur la ville s'épaississent encore de plus en plus. On se demande où cela va pouvoir s'arrêter.
On ne nage pas dans le brouillard total puisque quelques explications et pistes nous sont données, mais comme précédemment, à peine croit-on comprendre quelque chose que de nouveaux faits étranges se produisent. Parvenir à cacher autant de choses aux lecteurs sans les lasser (que du contraire) tient presque de l'exploit.

Les talents de narrateur du mangaka font qu'on est totalement immergé dans son histoire. On découvre les choses en même temps que les enquêteurs et, comme eux, on est un peu perdus mais on désire ardemment connaître le fin mot de l'histoire.
Que nous réserve la suite ? Les quelques pistes livrées ici seront-elles concluantes ? Réponse dans le tome 5... peut-être. Et puis, après tout, même sans trop savoir ce qui se cache derrière les mystères de Soil, on prend plaisir à être tourné en bourrique par l'auteur et c'est bien là l'essentiel.

Soil
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)