Critique Manga Dance in the Vampire Bund #4

Dance in the Vampire Bund

par Den d Ice le jeu. 28 juil. 2011 Staff

Approchez, les paris sont ouverts. Faites vos jeux ! Nos candidats sont tous de premier choix. Choisirez-vous la femme élastique, la marionnette ou le super héros ? A moins que votre intérêt se porte sur Akira ? N’ayez pas peur de miser sur le louveteau, il a plus d’un croc dans son sac…

Le scénario met toujours un thème en avant et cet opus ne déroge pas à la règle. Nous avons ainsi une belle illustration de confiance et de son antipode, la trahison. Pour la mise en scène, l’auteur n’hésite pas jouer avec le rythme. Nous commençons doucement par la tristesse d’Akira et d’un coup, à l’annonce de l’arrivée des 3 branches, la cadence s’accélère. Tantôt crescendo jusqu’aux combats, tantôt calme avec la joute verbale des familles royales, l’allure finit par s’arrêter brutalement. Prend alors place une nouvelle histoire n’ayant aucun lien avec la trame principale. Certains y verront une incohérence, ce qui peut engendrer une appréciation négative. D’autres, sachant que l’auteur ne semble rien faire au hasard, s’interrogerons sur la signification de ce nouvel élément.

Cet opus revient aux sources en nous dévoilant un peu plus sur le couple loup garou/vampire. D’un côté, Akira, marginal de sa race, n’est pas habitué à tuer de sang froid. Il va devoir surmonter une épreuve à la fois physique et psychologique s’il veut rester en vie. Mina quant à elle, passe du statut de loup à celui de mouton dans la bergerie. Son aspect physique est à la fois sa force et sa plus grande faiblesse. Les obligations du sang royal sont en apparence immuables, et c’est non sans humiliation que la famille royale va le lui rappeler. Tous ces évènements nous touchent, a tel point que nous surprendrons à développer de la rage envers les familles royales, de la compassion pour mina et du soutient pour Akira. Après tout, ce sont nos héros, donc pas touche !

Nozomu TAMAKI nous présente un nouvel arc avec ce quatrième volet de Dance in the vampire bund. Il ouvre volontairement l’univers de son œuvre en scindant cet opus en plusieurs parties. Poussant toujours plus loin ses idées et nos coups de cœurs, il coupe l’histoire pour nous en présenter une qui n’a rien à voir avec la trame principale. Alors début de H.S ou nouvelle dimension ?

Dance in the Vampire Bund
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)