Critique Manhwa Ping #3

Ping

par Den d Ice le jeu. 28 juil. 2011 Staff

François Ponsard disait : « Heureux, tu compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre ». Ce troisième tome de PING ne le représente que trop bien, adieu l’ambiance légère de la jeunesse joviale, le refuge sûr et protégé est gangréné par la trahison.

Commençons par le seul bémol de cet opus : Le personnage utilisé sur la couverture ne joue qu’un rôle minime. Voila, maintenant que cette futilité est écartée, entrons dans le vif du sujet : Ce tome excellent !

Au niveau scénaristique, tous les ingrédients sont réunis : la partie comique, présente surtout au début, s’estompe au fil des pages pour laisser place à un cadre adulte (en incluant une mini vignette ecchi). L’intrigue prend un ton sérieux : les machinations se dévoilent, les amitiés de fortune se créent, l’équilibre bien/mal s’effondre…On est alors totalement absorbé par l’histoire. La fin du tome nous affame en nous coupant en pleine scène d’action.

L’excellence passe aussi par l’arrivée et le rôle de nouveaux personnages. Toujours effacée, «l’équipe de « soutient » de notre jeune héros se mobilise pour lui venir en aide. Entre montée d’aptitudes, inquiétudes et compassion, les personnages ont une identité propre, même les plus discrets. Le lecteur se surprendra à limite anticiper les réactions de chacun face aux situations. Du coup, que dire, le charisme est là, le graphisme sublime le tout.

Pas besoin de longues phrases pour dire que ce troisième opus élève la série PING. Attention, l’addiction à cette série commence ici, mais n’ayez pas peur, vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

Ping
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)