Critique Manga Ippo #13

Ippo

par ivan isaak le mer. 20 juil. 2011 Staff

Le grand jour est enfin arrivé pour Takamura !! Mais pour conquérir la ceinture qu'il convoite tant, il devra écraser celui qui semble imbattable : l'exécrable Brian Hawk.

Alors que ce treizième volume de la saison 2 d'Ippo est déjà le 43ème de la série, on pourrait penser que le titre de George Morikawa aurait tendance à s'essouffler quelque peu. Ce nouveau tome nous prouve encore un fois le contraire. Le duel entre les 2 monstres qui s'affrontent sur le ring nous offre tout ce que l'on attendait de ce combat : de la violence, de la puissance, de la volonté, de la rage, de la haine...

Bref, un énorme moment, où l'on passe de l'espoir au désespoir et inversement tout le long de cette lecture haletante. Un seul léger bémol : le côté "bête sauvage" de Hawk est un peu trop accentué dans une très grosse première moitié de tome et rend certains passages peu crédibles. Mais le reste atteint une intensité tellement forte que ceci n'est finalement qu'un détail. Un excellent tome.

Offrant le début d'un combat très attendu, ce 43ème volume d'Ippo ne déçoit pas et tient toutes ses promesses. Le lecteur est transporté sur le ring et la tension est palpable tout le long de la lecture. Un grand moment.

Ippo
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)