Critique Manga Alice au Royaume de Coeur #6

Alice au Royaume de Coeur

par ivan isaak le sam. 9 juil. 2011 Staff

Soumei Hoshino termine donc son adaptation du jeu vidéo de Quin Rose avec ce 6ème tome d’Alice au royaume du cœur. Avec qui la jeune fille finira-t-elle ?

Au cours des 5 précédents volumes, les prétendants d’Alice se sont multipliés, malgré la préférence visible de la demoiselle pour l’un d’entre eux. Cet ultime doit donc nous exposer le choix d’Alice au moment où sa fiole est presque pleine, sonnant le retour de la jeune fille dans son monde.

Si ce tome possède toujours des moments sympathiques et un dessin agréable (malgré quelques passages où les décors brillent par leur absence), difficile d’être satisfait de la conclusion offerte par Soumei Hoshino. Outre le choix prévisible d’Alice, même s’il se fait de manière indirecte, ce sont surtout les zones d’ombres nombreuses qui demeurent une fois le tome refermé qui déçoivent. Certains évènements nous sont à peine présentés qu’ils disparaissent aussitôt, sans explication, laissant le lecteur remplir tout seul les blancs…

En tant qu’adaptation de jeu vidéo, Alice au royaume du cœur aura réussi à éviter les écueils du genre, l’impression d’assister à une partie posée sur papier n’apparaissant jamais. Mais en tant que manga en lui-même, la série de Soumei Hoshino n’aura jamais décollé, ne proposant rien de vraiment original et oubliant de conclure le titre de manière convenable. On referme donc cet ultime volume relativement déçu, malgré une jolie galerie toute en couleurs en fin de tome, concluant une édition de Ki-oon toujours impeccable.

Alice au Royaume de Coeur
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)