Critique Global manga Maximum Ride #1

4
Maximum Ride

par damss le ven. 8 juil. 2011 Staff

Voici un manga anglais qui traite des mutations génétiques ciblées pour le moment sur des humains à qui on a doté des ailes…

Le dessin est de qualité, c’est même surprenant de retrouver ce style de dessin en Angleterre.
La trame de fond oriente clairement vers du fantastique, en suivant une bande de mutants fuyards tentant d’échapper à leurs maîtres. Mais j’ai eu l’impression, à travers ma lecture, que les auteurs ont voulu plus se pencher sur les relations entre personnages, notamment sur la façon dont l’être humain peut percevoir un mutant et son acceptation ou pas au sein de leur vie.
Le caractère des personnages se voient développer très rapidement, donnant ainsi plus de volume à ces derniers et de crédibilité à la série.
Cette course poursuite reste tout de même un peu légère voir même décevante sur la fin, et le second tome devrait nous diriger vers quelque chose de bien différent. Il est donc difficile de savoir dans quelle direction la série veut se diriger…

Un premier tome sympa, qui se laisse lire. Il se détache des autres sorties par un scénario que je qualifierai d’original, mais pêche un peu sur la longueur, en voulant mener de front une série sur les relations humaines et sur une intrigue fantastique mêlant enquête et combats… et bien sûr le prix...

En attente du prochain tome pour en savoir un peu plus….

En bref

4
Maximum Ride
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1012)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire