Critique Manga Marine Hunter #5

4
Marine Hunter

par chris936 le jeu. 7 juil. 2011 Staff

Comme il fallait s'y attendre, Marine Hunter connaît une fin précipitée. Il faut dire qu'entre son univers mal exploité et les idées trop classiques ou tout simplement mauvaises de son auteur, ce manga n'avait pas grand-chose qui vaille réellement le détour.

Après ce qui semble être une ultime tentative de la part du mangaka pour redresser la barre en introduisant pas moins de 7 nouveaux personnages, dont un ridicule fish-half de requin-tigre (qui est en fait... une femme-chat en porte-jarretelles), on voit Shark se diriger vers Whale et la hampe de son hameçon. Après un rapide combat, on a droit à quelques révélations sans surprise et qui tombent à plat.

Au final, le manga s'achève en laissant plusieurs choses en suspens. Les quelques éléments qui pouvaient sembler intéressants, notamment le personnage de Hammer Head, n'auront pas eu le temps d'être exploités. De même, la quête de Shark pour sa libération n'a même pas totalement abouti.

Voici donc une série moyenne, plate et inachevée, dont il est donc difficile de conseiller la lecture, surtout quand on voit le nombre d'excellents shônen dont regorge le marché. Pas foncièrement ennuyeux non plus, Marine Hunter ne possède cependant rien qui puisse en justifier l'achat. Peut-être pour les amoureux de la mer, et encore...

En bref

4
Marine Hunter
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire