Critique Manga Fairy Tail #19

Fairy Tail

par chris936 le lun. 4 juil. 2011 Staff

Un nouveau tome consacré aux combats. Nous approchons du dénouement de cette partie de l'histoire puisqu'il ne reste plus qu'un seul Oracion Seis.
On regrettera que certains affrontements pourtant prometteurs aient pris fin de manière trop abrupte, ainsi que certains "coups de théâtre" (ce tome en contient plus d'un) un peu trop maladroits, voire même légèrement incohérents. Mais ce n'est finalement pas si important, car qui a lu Fairy Tail jusqu'ici se moque de ce genre de détail.

La série reste égale à elle-même, avec ses qualités (dessins dynamiques, personnages charismatiques, un peu d'humour,...) et ses défauts (le manga est trop classique, l'humour est parfois mal placé,...). Fairy Tail continuera toutefois à être apprécié par les amateurs de shônen basique et à donner à ceux-ci ce qu'ils recherchent : un bon moment de détente.

Cette édition collector nous est livrée dans un coffret contenant le tome 19 avec une magnifique jaquette alternative (qui n'est pas identique à l'illustration du coffret lui-même) et un petit magazine "Sorcerer", dans lequel on trouvera notamment quelques interviews de personnages, des dessins en couleurs des filles de la série, des mots croisés et surtout une petite histoire inédite.
À vous de voir si vous préférez vous contenter de la version standard ou bien de payer 3€ de plus pour avoir cette version collector.

Ce tome est donc dans la lignée des précédents : très sympa, mais pas excellent non plus. On aimerait vraiment voir l'histoire se centrer un peu plus sur le dragon Ignir, qui apparaît aussi bien sur la jaquette de la version normale que sur celle de l'édition collector du manga. On sera d'ailleurs étonné (et quelque part un peu déçu) de le voir sur la couverture alors qu'il n'apparaît pas dans le tome. Mais qui sait, avec un peu de chance, c'est à ça que sera consacrée la prochaine partie de l'histoire, puisque les Oracion Seis devraient très bientôt faire partie du passé.

Fairy Tail
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)