Critique Magazine de prépublication Akiba manga #5

3
Akiba manga

par ivan isaak le dim. 26 juin 2011 Staff

5ème numéro pour Akiba Manga. Et, une nouvelle fois, le contenu est très loin d'être satisfaisant. Si l'on met de côté le fait que la rédaction ne tient aucune des promesses faites au lancement du magazine (et elles sont nombreuses à avoir été rapidement mises à mal), l'écart se creuse entre les séries tout juste sympathiques et celles réellement mauvaises.

Ce sont donc 6 séries qui sont au menu de ce numéro, La valse des corps ayant... valsé suite à ces 4 dernières places lors des votes des 4 premiers numéros. Aucun titre pour la remplacer évidemment, le trou étant comblé par Togainu no Chi, dont le premier chapitre ne donne absolument pas envie de lire la suite (avec un graphisme assez horrible au passage, mais qui ne dénote pas par rapport aux autres titres, ce qui n'est pas vraiment une bonne chose).

Du côté des séries qui se laissent lire, on retrouve en tête Les 10 de Sanada. Même si cela n'atteint pas des sommets, la lecture est agréable et c'est bien là l'essentiel. Derrière, Terminus reste sympathique et Agents suicides continue d'intriguer, sans encore réussir à convaincre tant le titre peine à démarrer réellement.

Et le reste... La mort en grève déçoit de plus en plus avec son scénario décousu et son chara-design trop uniforme, Absynthe et Pandemonium étant tous deux très mauvais, le dernier décrochant la palme avec un chapitre totalement vide. A lui seul, Pandemonium plombe le numéro par son niveau abyssal...

Le reste du magazine n'offre aucune évolution par rapport aux précédents tomes. Un peu de cuisine, de culture japonaise, de techniques de dessin, d'actualité jeux-vidéo/DVD/manga... Mais ce n'est pas pour ces pages que l'on achète Akiba Manga et c'est toujours aussi dommage qu'elles prennent autant de place. Alors que la suite s'annonce très difficile pour la magazine d'Ankama Presse (le 6ème volume a failli ne pas paraitre, le septième pourrait être le dernier), aucune éclaircie ne semble poindre à l'horizon au vu du contenu de ce numéro. Un beau gâchis.

En bref

3
Akiba manga
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire