Critique Manga Tsubaki Love #2

5
Tsubaki Love

par Den d Ice le jeu. 23 juin 2011 Staff

Les choses s’accélèrent pour Tsubaki. Sans trop savoir pourquoi ni comment elle est de plus en plus attirée par l’odieux mais irrésistible Kyôta. Notre héroïne essaie tant bien que mal de cacher son attirance pour ce jeune homme mais cela devient un véritable supplice quand elle surprend l’élu de son cœur dans les bras d’une autre fille. Il lui est maintenant impossible de nier son amour pour Kyôta. Mais comment faire ? Ce Kyôta est-il vraiment sincère ? Comment peut-il s’intéresser à une fille comme moi ? Toutes ces questions tortures Tsubaki, mais le temps lui est compté car une rivale inattendu va se dresse en travers de son chemin…

Ce deuxième Tome est pour le lecteur l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le personnage de Kyôta. Et surtout point très important de ce tome, une possible explication sur ce comportement envers la gente féminine. Tout au long de ce deuxième volume, l’auteur, Kanan Minami, va un peu redorer le blason de ce jeune homme. Elle va peindre le portrait d’un jeune homme très intelligent et surtout serviable. En gros, son seul défaut est son comportement brutal envers Tsubaki ! Il ne cesse d’harceler et d’asticoter la pauvre jeune fille qui, malgré elle, est tombé sous le charme du jeune homme.
Cet approfondissement dans la psychologie des personnages nous permet d’un peu mieux comprendre l’histoire et les motivations de chacun. Cependant, nous sommes toujours dans une histoire assez banale et sans réel fond. Tsubaki Love est l’histoire d’adolescents qui découvrent les sentiments amoureux où les garçons ne peuvent s’empêcher de tripoter les filles et ne pensent qu’à s’envoyer en l’air avec elles… Rien d’original et de bien palpitant...

Cependant, la série jouit d’un graphisme toujours aussi agréable qui rend l’œuvre plaisant à feuilleter. L’auteur n’a pas son pareil pour dessiner les coiffures des jeunes filles. Ce détail permet de donner une autre dimension aux personnages et notre perception de ces derniers s’en trouve radicalement modifié. En un coup de crayon, Tsubaki devient une fille magnifique et inversement. Les expressions faciales sont aussi très fortement travaillées, ce qui est très important pour bien comprendre les émotions des protagonistes. On peut dire que Kanan Minami excelle dans ce domaine.

Ce deuxième tome de Tsubaki Love redresse très légèrement la barre au niveau scénario. La banalité de ce dernier est en partie masqué par la qualité indéniable du dessin. On aurait pu envisager une meilleure note. Mais la fin de ce deuxième tome ne m’a pas du tout convaincu. J’ai bien peur que l’auteur retombe très vite dans situation psychologiquement complexe et incompréhensible pour les non psychologues…

En bref

5
Tsubaki Love
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire