Critique Manga Reborn! #25

Reborn!

par chris936 le lun. 20 juin 2011 Staff

On pensait toucher à la fin de cette partie de l'histoire et se rapprocher de Byakuran... mais en fait non ! Une fois de plus, l'auteur change la donne grâce à une petite pirouette dont il a le secret.
Quoi qu'on puisse en penser, voilà qui relance assez efficacement l'histoire, même s'il n'y a là rien d'original. Nous assistons donc à un énième entraînement du clan Vongola. Cette préparation a beau faire partie des choses qui titillent l'intérêt du lecteur, on ne peut s'empêcher de penser qu'on a rarement vu des héros de mangas s'entraîner aussi souvent ! Mais malgré tout, il faut avouer que la pilule passe plutôt bien.

Comme l'auront sans doute deviné ceux qui ont pris le temps d'examiner la couverture de ce tome, certains visages bien connus font leur réapparition, à nouveau pour notre plus grand plaisir : on ne le répétera jamais assez, mais c'est la galerie de personnages de Reborn, aussi étoffée que sympathique, fait la vraie force de ce manga.
Voici donc un volume 25 réussi malgré quelques (rares) scènes d'action un rien trop brouillonnes. La suite s'annonce toujours aussi bien et on se réjouit déjà de voir si l'entraînement portera ses fruits.

Reborn!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)