Critique Manga Tales of the Abyss #1

Tales of the Abyss

par ivan isaak le mar. 14 juin 2011 Staff

Après Tales of Symphonia et Tales of Destiny, voici donc Tales of the abyss, nouvelle licence de la franchise des « Tales of ». Cette fois-ci, c’est Rei qui s’y colle, réalisant là son premier manga.

La lecture de ce premier volume n’a rien de vraiment palpitant. Si l’ensemble est plutôt correct et ne donne pas forcément l’impression de lire une adaptation de jeu vidéo (au contraire de Tales of Destiny, où la sensation était palpable), il ne s’en dégage rien de foncièrement original et le « mode de combat » de la série est beaucoup trop obscur et mal amené pour totalement convaincre (les fameux « fonons »).

Le titre n’est pourtant pas dépourvu de qualité, malgré un dessin parfois maladroit. La réalité de la guerre et la « vraie » vie sont révélées sans fard à notre héros, qui devra prendre sur lui pour être utile à ses compagnons. Dans le plus pur esprit fantasy, Tales of the abyss devrait plaire aux fans de la licence et du genre, mais il ne devrait, pour l’instant du moins, pas convaincre les autres.

Tales of the Abyss
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)