Critique Manga Vanilla Star

Vanilla Star

par opaline le mar. 24 mai 2011 Staff

Un one-shot pour le moins intéressant qui aborde le thème difficile de la prostitution et apporte au lecteur un yaoï plutôt atypique et tout en fraîcheur.

Takeshi se relève difficilement d'une énième rupture et un soir, il tombe sur une vidéo pornographique en parcourant le web mettant en scène Yûto. Il ne va avoir de cesse de retrouver ce jeune homme qui le fascine...

Ce one-shot nous offre une histoire d'amour atypique et réaliste, les thèmes difficiles de la pornographie et de la prostitution sont abordés avec justesse et sans tomber dans le pathétique. Les personnages sont attachants et l'on se prend assez vite d'affection pour eux. Les relations entre les personnages ne sont pas violentes et apparaissent plutôt tendres.

On est en face d'un titre plutôt frais et de qualité et qui pourra tout aussi bien être lu par les aficionados du genre mais aussi par les néophytes.

Le graphisme apporte aussi beaucoup à l'histoire et l'illustre parfaitement, les sentiments et autres expressions sont vivantes et le jeux des regards donnent au titre une note de sensualité très plaisante.

L'édition quant à elle est de qualité pour un prix dans la moyenne de l'éditeur.

En bref, une réussite pour ce one-shot qui ravira les fans du genre et pourrait être un titre d'initiation au yaoï pour le lecteur novice.

Vanilla Star
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)