Critique Manga Lady and Butler #3

4
Lady and Butler

par chris936 le sam. 21 mai 2011 Staff

Un nouveau personnage fait son apparition : Masaki Sendô, récemment élu président de l'association des élèves de classe B. C'est quelqu'un de très strict, ce qui lui vaut le surnom de "cyborg". Suite à un malheureux concours de circonstances, il sera amené à suspendre Hakuô de ses fonctions de majordome de Ryô... et à le remplacer.

Sorti d'on ne sait trop où (on n'en n'avait jamais entendu parler auparavant alors qu'il semble jouir d'une popularité presque aussi grande que Hakuô auprès des filles de la classe L), Sendô occupe une place importante dans ce 3ème tome. Sa décision de remplacer Hakuô auprès de Ryô paraît également assez peu naturelle et fait plutôt penser à un abus de pouvoir. Bref, ça ne colle pas.
En dehors de ça, on suit une histoire qui n'évolue pas d'un poil. On découvre quelques nouvelles têtes, mais la relation entre les 2 personnages principaux stagne. Plutôt que de faire évoluer leurs rapports, les auteurs préfèrent nous soumettre des chapitres assez plats : il est en effet assez peu palpitant de voir Hakuô, Ryô et les autres "enquêter" pour tenter de retrouver le propriétaire d'un petit chat trouvé dans l'enceinte de l'école, par exemple...

D'un intérêt toujours aussi relatif, Lady and Butler reste égal à lui-même. Les personnages sont assez sympathiques, mais les situations qu'ils connaissent manquent de crédibilité et de relief, ce qui enlève pas mal d'intérêt à ce manga. La dévotion absolue de Hakuô est parfois aussi un peu énervante. Un titre à réserver aux adeptes d'histoires de majordomes.

En bref

4
Lady and Butler
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire