Critique Manga Cobra - Couleur

Cobra - Couleur

par Den d Ice le ven. 20 mai 2011 Staff

Les éditions Taifu Comics nous présentent un nouveau coffret qui réunit en fait 2 anciens volumes couleur sortis entre mai et août 2009 (les tomes 6 et 8). Ceux qui se sont procurés ces deux albums ne verront aucun intérêt à posséder ce coffret. Par contre, si vous n'avez encore jamais eu l'occasion d'être séduit par les aventures du pirate de l'espace, ce pack a de bonnes chances de vous intéresser de plus près à Cobra et à son univers.

Le premier volume, le 6, intitulé Time Drive se consacre au passé de Lady avant qu'elle ne devienne la fidèle comparse de métal, Armaroïde. Cobra, voulant sauver sa camarade, utilise le Time Drive afin de "plonger" dans le passé et de connaître la raison du mal-être qui frappe Armaroïde. C'est l'occasion pour notre pirate de "rencontrer" le Cobra du passé, avant son changement de visage.

Le second tome, le 8, entraîne Cobra à la recherche du Blue Rose. Qu'est-ce donc précisément? Nul ne le sait... Ce qui est sur par contre, c'est que quiconque ouvre le livre de Megido sans précautions, est emmené directement dans un lieu dangereux, perdu dans l'espace. Cobra toujours prêt à sauver une demoiselle en détresse, part à la recherche du mystère du Blue Rose et surtout de la belle Secret, aspirée par l'énigmatique livre...

Quelque soit le volume de cette édition couleur, le graphisme de Terasawa est toujours aussi agréable à regarder. Vous imaginez bien que la colorisation ne fait que renforcer l'immersion du lecteur dans l'univers si particulier mais haut combien illimité de Cobra.
Les scènes d'action sont fluides et les scénarios respectifs ont de quoi capter votre attention, même si ce manga n'est plus tout jeune.
Les quelques dessins crées en images de synthèse sont bluffants et s'incorporent sans soucis au reste.

Cette édition est vraiment de belle facture et a de sacrés atouts pour satisfaire les plus exigeants. Cobra fait parti des séries mythiques qu'un fan de manga se doit d'avoir en sa possession. Malgré un prix unitaire élevé (12.99€), ces "coffrets" de deux volumes proposés par l'éditeur sont vraiment une aubaine, car ils ne "sont qu'à" 19.95€. Un prix vraiment raisonnables compte tenu de la qualité du papier et de la colorisation de la série. Un must have.

Cobra - Couleur
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)