Critique Global manga Appartement 44 #2

Appartement 44

par chris936 le jeu. 19 mai 2011 Staff

Nos 4 cohabitants savent qu'un alien se cache parmi eux. Aucun n'est à l'abri des soupçons, ce qui renforce certaines tensions. Le couple Mick-Coco ne fait pas non plus que des heureux vu que le pauvre Jon a un faible pour Coco. Celui-ci se rapproche donc un peu plus de Gigi.

Long de moins de 150 pages, ce 2ème tome ne permet pas à l'histoire de beaucoup évoluer. On ne fait que suivre le quotidien des 4 jeunes, avec de temps en temps l'une ou l'autre allusion au fameux alien.
Du côté du lecteur, c'est le brouillard quasi complet : on assiste à certaines choses très étranges, mais quelque chose ne colle pas. Il semblerait qu'il y ait en fait plusieurs aliens, mais rien n'est sûr. Peut-être l'explication est-elle tout autre, nous le saurons sans doute bientôt.

Appartement 44 se lit assez bien et est plutôt réussi graphiquement, mais l'histoire paraît un poil trop étrange et/ou tirée par les cheveux. Ce jugement devra peut-être être revu une fois la série terminée, lorsqu'on pourra avoir une vision d'ensemble de l'histoire, mais pour l'heure, ce manga soulève trop de questions (qui ne donnent malheureusement pas envie d'en connaître les réponses) pour pouvoir être pleinement apprécié. Divertissant, sans plus.

Appartement 44
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)