Critique Manga Marine Hunter #4

Marine Hunter

par chris936 le mer. 18 mai 2011 Staff

Fort de son nouveau pouvoir, Shark continue son voyage. Comme toujours, il croisera la route de quelques méchants (et faibles) fish-half, mais il aura surtout l'occasion de se mesurer à de bien plus gros poissons : Orka et surtout Blue Whale. Mais sa nouvelle capacité l'a-t-elle rendu suffisamment fort pour leur tenir tête ?

Même si ce n'est pas flagrant et malgré un scénario aussi plat que possible, ce 4ème tome est probablement l'un des plus prenants depuis le début de la série.
Le côté répétitif est toujours bien présent (Shark ne se limite jamais qu'à errer sur l'eau et à affronter les fish-half qu'il rencontre), mais les retrouvailles avec Orka et Whale sont plutôt agréables. Ainsi, on en apprendra par exemple un peu plus sur les raisons de la haine que voue Orka aux requins.
Toutefois, il n'y a là rien de transcendant et tout reste assez classique.

Plus qu'un seul petit tome et Marine Hunter sera déjà terminé. Comme c'est souvent le cas lorsqu'on referme l'avant-dernier tome d'une série, on éprouve une certaine crainte de voir la série se clôturer sur une fin bâclée. C'est évidemment le cas ici (cette crainte étant renforcée par le fait que l'auteur nous dit lui-même qu'il a dû arrêter sa série prématurément), en tout cas dans une certaine mesure. Shark devrait pouvoir atteindre son objectif sans que tout ne soit trop précipité, mais beaucoup de choses risquent de rester en suspens, car il paraît peu probable que l'auteur puisse exploiter toutes les pistes ouvertes en seulement une poignée de chapitres.
Nous verrons début juillet si le mangaka a réussi ou non à limiter les dégâts...

Marine Hunter
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)