Critique Manga Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque #2

6
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque

par ivan isaak le ven. 6 mai 2011 Staff

Les combats des Galaxian Wars continuent et c’est désormais Seiya, chevalier de Pégase, qui affronte Shiryu, chevalier du Dragon…

Le combat entre Seiya et Shiryu semble rapidement s’orienter vers une victoire du second. En effet, Pégase n’arrive pas à toucher le chevalier du Dragon, qui se protège parfaitement avec son bouclier indestructible. Et comme son poing est tout aussi solide, il réussit à briser en partie l’armure de Seiya. Mais ce dernier souhaite absolument vaincre et va donc chercher dans une vieille légende la solution pour remporter la victoire…

Suite des aventures version deluxe de Saint Seiya avec ce second tome. Après près de la moitié du volume consacrée au combat entre Seiya et Shiryu, au demeurant très sympathique malgré le peu d’éclat de la mise en scène, l’affrontement entre Shun et Jabu est interrompu par l’arrivée du dernier chevalier attendu : le chevalier de la constellation du Phénix. Accompagné de ses chevaliers noirs, Ikki va bouleverser les plans de Saori… Dans ce tome, quelques combats, trop rapides et pas le moins du monde impressionnant (en tout cas en ce qui concerne les coups portés, dont la puissance ne se ressent absolument pas) et des bribes du passé (l’obtention de l’armure du Dragon pour Shiryu, la désignation des lieux d’entrainement pour Ikki). L’histoire n’est pas encore entrée dans le vif du sujet et il faut bien reconnaitre que pour l’instant, avec un dessin toujours aussi lamentable, le titre ne possède pas suffisamment de qualité pour justifier son aura. Côté édition, c’est toujours le sans faute pour Kana, à la grande satisfaction du lecteur.

Dessin au plus bas, histoire peu convaincante et peu passionnante, combats rapidement expédiés : ce second volume de Saint Seiya, malgré quelques qualités et des idées très intéressantes, n’offre finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le lecteur. Mais la suite s’annonce toute autre. Un second volume correct, sans plus.

En bref

6
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire