Critique Manga Nanja Monja #1

7
Nanja Monja

par ivan isaak le mer. 4 mai 2011 Staff

Rappelant un peu Arietty dans son synopsis, Nanja Monja débarque en France dans la même période que le dernier film de chez Ghibli. Le titre de Shizuka Ito est terminé au Japon en 6 volumes.

Taro est un jeune garçon découvert par un vieil homme au pied du Nanja Monja, un grand arbre bien connu dans le village. A la mort de celui qu’il considérait comme son grand-père, il décide de continuer à vivre dans la maison familiale, seul. Observant avec son télescope le fameux Nanja Monja, Taro voit une jeune fille qui grimpe sur l’arbre. Lorsque celle-ci tombe, Taro prend son vélo et se dépêche de rejoindre le pied de l’arbre. Arrivé sur place, seuls les vêtements de la jeune fille sont présents…

Titre sorti de nulle part et au synopsis rappelant Arriety (sorti au même moment) ou encore les Minipouss, Nanja Monja intrigue avec ce premier tome, où les informations sont nombreuses et les questions le sont encore plus. Si le comportement de la jeune Sora ne parait malheureusement pas très naturel, le reste est plutôt bien amené et le graphisme, détaillé, apporte un plus au titre, au final très plaisant.

Mystérieux, ce premier tome de Nanja Monja se révèle séduisant malgré quelques défauts. La suite pourrait en faire une excellente surprise, tous les éléments semblant être présents pour cela. Une très bonne introduction.

En bref

7
Nanja Monja
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire