6
Otaku Girls

par ivan isaak le mer. 4 mai 2011 Staff

Rumi et Yoko sont finalement sélectionnées pour le Comiba ! Mais il ne leur reste que 3 semaines, alors que leurs relations personnelles avec Abe et Chiba n’avancent pas et que les contrôles de fin de semestre arrivent…

Alors que Rumi et Yoko se concentrent sur leur dojinshi pour le Comiba en délaissant les contrôles de fin de semestre, Abe se rend compte, lorsqu’il doit remplir une fiche d’orientation, qu’il n’a absolument aucune idée de ce qu’il veut faire dans le futur. Et lorsqu’il voit son professeur déchirer les dessins confisqués à Rumi, il n’arrive pas à se contenir…

Otaku Girls touche à sa fin avec cet avant-dernier volume. Si le tome est une nouvelle fois centré sur la réalisation d’un dojinshi, il voit la relation entre Yoko et Chiba avancer alors que celle d’Abe et Rumi évolue très lentement. Et comme Momose semble vouloir encore mettre des bâtons dans les roues des deux tourtereaux, leur histoire reste la plus compliquée. Avec moins d’humour qu’à ses débuts, un peu trop de réflexions creuses et qui tournent en rond de la part de l’héroine, Otaku Girls a un peu perdu ce qui faisait sa force au début. Si on espère encore une fin de série de qualité, les éternels détours effectués depuis plusieurs tomes désormais, tout comme les manigances de Momose déçoivent plus qu’ils ne convainquent.

Avec quelques passages un peu lourds et des idées pas toujours judicieuses, cet avant-dernier volume d’Otaku Girls déçoit quelque peu mais laisse malgré tout l’espoir d’une fin de qualité, à venir dès le prochain tome.

En bref

6
Otaku Girls
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire