Critique Manga Code : Breaker #1

7
Code : Breaker

par ivan isaak le mer. 4 mai 2011 Staff

Les fans de Samourai Depper Kyo ont du sauter de joie à l’annonce de la sortie de Code : Breaker chez Pika. En effet, ce nouveau shônen est le dernier né d’Akimine Kamijyo, l’auteur du titre précédemment paru chez Kana (et actuellement réédité en version double). La série est toujours en cours au Japon avec 8 tomes parus.

Sakura Sakurakoji est une jeune lycéenne d’apparence frêle adulée par les garçons. Sous cette image se cache en fait une adepte des arts martiaux consciente de sa force. Un soir, en rentrant en bus, elle aperçoit des hommes en train de brûler sous des flammes bleues et un jeune homme, calme, qui semble assister au spectacle qu’il aurait déclenché. Et alors que le garçon se présente le lendemain comme un nouvel élève au lycée de Sakura, il ne reste aucune trace de l’incident de la veille…

La première impression qui ressort de la lecture de ce premier volume de Code : Breaker est celle d’un graphisme de qualité, dans la droite ligne de ce qu’Akimine Kamijyo avait fourni avec SDK, les 8 pages couleurs du début appuyant ce constat. La suite possède des qualités et des défauts. Le caractère de Sakura est quelque peu étrange et ses réactions parfois contradictoires. Le personnage de Rei Ogami est par contre beaucoup plus intéressant et les révélations qu’il fait à la jeune fille intriguent au plus haut point. Mais finalement, le point fort du titre réside dans les deux dernières pages où les actions de Rei laissent sans voix. Il faudra que le tome 2 confirme cette tendance pour conserver une originalité au titre.

Se terminant par des évènements qui pourraient donner du relief à la série, Code : Breaker semble avoir quelques atouts pour convaincre. Mais il va falloir que le tome 2 confirme la direction prise. A suivre…

En bref

7
Code : Breaker
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire