Critique Manga Blaue Rosen #1

2
Blaue Rosen

par chris936 le dim. 1 mai 2011 Staff

La chanteuse du groupe "Blaue Rosen" est obligée de quitter celui-ci. Akira se propose de la remplacer. Problème : c'est un garçon et le groupe est exclusivement féminin. De plus, la guitariste, Mizuki, a horreur des garçons. Akira parviendra-t-il à la faire changer d'avis ?

Blaue Rosen est un manga des plus absurdes. L'une des raisons essentielles en est que les garçons ressemblent à des filles et que les filles ressemblent à des garçons. Du coup, le petit Akira (qui a donc des traits féminins) est irrésistible aux yeux des filles... et des garçons. Idem avec les filles des "Blaue Rosen". Mais là où ça se corse, c'est qu'Akira attire les mecs qui pensent avoir affaire à une fille, mais aussi ceux qui savent que c'est un garçon ! Bref, tout le monde embrasse tout le monde, du même sexe ou non.

Il est également plus qu'agaçant de voir Akira, un mioche qui fait 30 cm de moins que les autres, frêle et efféminé, jouer parfois au mâle dominant avec les filles et les protèger en mettant une raclée à plusieurs mecs bien plus grands et baraqués que lui.

Ridicule, incohérent et malsain, ce nouveau manga ne possède pour ainsi dire aucune qualité. Son concept est risible, son dessin assez moche, les situations qu'il met en scène son invraisemblables et les réactions de ses personnages aberrantes. On tient là une véritable pépite.

En bref

2
Blaue Rosen
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire