Critique Manga Ippo #10

Ippo

par ivan isaak le dim. 24 avril 2011 Staff

Le seconde défense de titre de champion du Japon d'Ippo bat son plein, contre son ancien élève... Alors que ce dernier montre une force mentale hors du commun, le champion a décidé de réagir.

Fini de faire des sentiments, Ippo a un titre à assumer et à défendre. Contre son ancien camarade, le champion du Japon se doit de faire face et de montrer que, sur ce ring, c'est lui le patron. Et son adversaire va rapidement s'en rendre compte. Pour décompresser et prendre un peu de bon temps, Aoki et Kimura invité Ippo à passer quelques jours à la mer...

Mettant fin au combat pour le titre et à cette seconde défense d'Ippo, ce tome 40 est aussi l'occasion pour le titre de retrouver ce qui fait son autre force : l'humour. Les passages à la plage sont très drôles et réussis et nous montrent que George Morikawa maitrise aussi bien les combats que les blagues sous la ceinture... Et ce tome se termine en plus par une énorme nouvelle concernant Takamura, attendue depuis longtemps, et qui annonce des prochains volumes passionnants !

Fin d'un combat, transition, introduction du (des) suivant(s) : ce tome 40 est à l'image du reste de la série, à savoir très bon. Peu de temps morts, un rythme soutenu et des cliffhangers à chaque fin de tome : Ippo est indispensable, tout simplement !

Ippo
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)