Critique Manga Bloody Monday #4

Bloody Monday

par chris936 le ven. 8 avril 2011 Staff

Suite à une habile manoeuvre de Maya, Fujimaru est coincé avec la taupe qui trahissait le Third-i. Comment va-t-il pouvoir se tirer de ce mauvais pas ? Cèdera-t-il aux menaces des terroristes pour sauver ses proches pris en otages ?

Voici encore un très bon tome, aussi réussi que ceux que nous avait proposés la série jusqu'ici, ce qui n'est pas peu dire. L'histoire est pleine de rebondissements (peut-être parfois un peu trop, diront certains) et les auteurs prennent un malin plaisir à jouer avec leurs lecteurs et à les balader, le tout avec cohérence, qui plus est.

Fujimaru est définitivement un ado très brillant, capable d'utiliser des codes d'espionnage pas si évidents que ça, mais il ne paraît pas infaillible pour autant, car son jeune âge lui fait commettre certaines imprudences. Nous avons donc un héros fort, mais pas invincible, ce qui est encore un bon point.

Bloody Monday est toujours aussi passionnant après 4 tomes. L'attente du volume 5 va être longue, car il nous tarde déjà beaucoup de découvrir les conséquences des événements qui ont eu lieu dans les dernières pages de ce tome-ci. Une très, très bonne série dont on décroche difficilement.

Bloody Monday
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)