Critique Manga Gurren Lagann #3

7
Gurren Lagann

par chris936 le ven. 8 avril 2011 Staff

Simon et Kamina s'attaquent à Thymilph, l'un des 4 Dieux du Ciel, et à son Daiganzan, un énorme et puissant Ganmen qu'il tient du Roi Spirale lui-même. Heureusement, les 2 pilotes du Gurren Lagann peuvent désormais compter sur plusieurs alliés ayant décidé de les rejoindre dans leur lutte contre les hommes-animaux.

Voici un tome qui, une fois de plus, est très riche en action. La lutte contre le Daiganzan occupe quasiment la totalité du volume et se termine par un final assez surprenant. On va jusqu'à se demander quelle tournure l'histoire va bien pouvoir prendre après cela... en espérant que l'auteur n'essaye pas de retomber sur ses pieds au moyen d'une vulgaire pirouette, mais ça paraît peu probable vu les dernières pages de ce tome 3.

Le principal défaut du manga, c'est-à-dire le fait que certaines scènes d'action soient assez brouillonnes, semble s'estomper de plus en plus. Les combats paraissent de plus en plus compréhensibles et l'intérêt de la série n'en est que plus grand. C'est une bonne nouvelle car malgré tout, le dessin est réellement réussi. Le mangaka a un style très dynamique et certaines planches sont carrément superbes.
Avec ce volume 3, Gurren Lagann prend un tournant décisif. La guerre est déclarée pour de bon, et c'est avec plaisir que l'on y assistera. On espère cependant que les événements auxquels il a été fait allusion plus haut n'affecteront pas la qualité de la série. Réponse dans le tome 4.

En bref

7
Gurren Lagann
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire