Critique Manga Wish #4

4
Wish

par Den d Ice le mar. 5 avril 2011 Staff

Dernier tome de cette série de 4 volumes des célèbres CLAMP. Kohaku prend enfin des initiatives et décide de revenir sur terre quel qu'en soit les conséquences. Après décryptage, elle avoue ses sentiments à Shuichiro qui, oh bonheur ressent la réciproque à son égard. Mais tout ne se déroule pas comme par magie et le tout-puissant décide de punir notre héroïne de façon exemplaire...

Ce quatrième tome suit la cohérence des trois précédents, à savoir un scénario sans grand intérêt, sans grands bouleversements (exception faite pour Shuichiro quand il renoue son lacet). Le sentimentalisme à outrance en devient exaspérant, cependant, si vous avez tenu jusque là, c'est que vous êtes amateur de récit à l'eau de rose.

Tout n'est pas bon à jeter non plus. On appréciera le graphisme chatoyant des CLAMP, particulièrement lors des dessins des anges, qui dégagent de la magnificence.

On saluera les auteurs pour la magnifique entourloupe scénaristique de fin de série, où comment finir en happy end après un événement tragique. La mort d'un personnage important est une surprise (la seule en 4 volumes) mais le moyen mit en place par la suite pour finir Wish sur une bonne touche est franchement convenue et facile...

En bref, cette série s'adresse avant tout aux fans inconditionnels des CLAMP, aux amatrices de lectures légères se délectant de grands sentiments ou encore aux jeunes lectrices d'écoles élémentaires. Si vous ne vous situez pas dans l'une de ces catégories, Wish n'est pas pour vous.

En bref

4
Wish
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire