Critique Manga Di(e)ce #3

Di(e)ce

par opaline le lun. 4 avril 2011 Staff

Avec ce nouveau volume nos héros n'auront pas fini de souffrir et de revivre leur pire cauchemar !

En effet, chacun à leur tour semblent subir leur passé et devoir le combattre. D'un point de vue psychologique cette série sort son épingle du jeu et immerge le lecteur dans un univers dérangeant au possible. L'arrivée de nouveaux personnages pourraient poser de nouvelles questions et le mystère s'épaissir un peu plus.

Le côté shonen-aï du titre pourrait rebuter quelques lecteurs mais au final on l'oublie assez vite grâce au qualité intrinsèque du scénario et la façon qu'a l'auteur de mettre ses personnages face au côté le plus sombre de leur âme.

On en est donc logiquement à la moitié de la série vu qu'elle comptera au final 6 volumes et une petite question commence à germer dans l'esprit du lecteur. En effet, le temps et les volumes passant on s'interroge sur la façon dont l'auteur va réussir à conclure l'histoire tout en répondant à toutes nos interrogations ? Espérons donc que la fin soit à la hauteur de notre attente.

En bref, une série de qualité qui arrive à emporter le lecteur dans un univers angoissant et oppressant, pour le moins original et qui laisse à penser que de beaux combats restent à venir !

Di(e)ce
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)