Critique Livre illustré Bonjour Tamago !

Bonjour Tamago !

par opaline le ven. 25 mars 2011 Staff

Les éditions Nobi-Nobi nous offre un livre pour les touts petits mais aussi pour les parents qui voudraient appréhender avec leurs enfants un univers simpliste et pourtant si juste.

Tamago est un poussin qui ne veut pas grandir et est bien décidé à rester dans sa coquille au grand dam de maman poule.

L'auteur aborde avec justesse et intelligence la différence et c'est ainsi que l'on découvre avec enthousiasme un récit tout en douceur, mais laissant après lecture un message de tolérance et d'amour à nos chers bambins.

L'avantage de ce titre est qu'il peut tout aussi bien être lu et compris par les enfants débutant dans le monde de la lecture de par son graphisme naïf, coloré et tout en rondeur, que lu par les parents aux plus petits tout en leur montrant les images au dessin intuitif mais pourtant très dynamique.

On prend ainsi beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de ce petit poussin atypique et les enfants trouveront leur compte à la lecture de ce titre.

L'édition quant à elle apporte un très bon rapport qualité/prix pour ce type de support et a sans doute bénéficié d'une très grande attention à sa conception.

On appréciera aussi beaucoup la petite préface de l'auteur qui explique sa démarche quant à la réalisation de ce titre.

En bref, une véritable réussite pour ce livre d'enfants qui les emportera dans un univers enjoué et gai et offrira aux parents un moment de détente et de partage avec les plus petits d'entre eux.

Bonjour Tamago !
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)