7
Team Medical Dragon

par ivan isaak le mar. 22 mars 2011 Staff

Alors que l’opération de monsieur Tahara ne se déroule pas comme prévu, Gunji Kirishima va devoir faire face à un dilemme crucial : perdre la confiance de Noboru ou condamner le docteur Kihara…

La tension est palpable dans le bloc opératoire où l’intervention sur monsieur Tahara cumule les erreurs médicales. Et comme si l’état du patient ne suffisait pas, voilà que les luttes de pouvoir s’en mêlent et obligent le docteur Kirishima à penser politique à un moment crucial pour le malade… Mais entre Noboru et Kihara, il n’est pas forcément obligé de choisir même si cela doit le remettre entre les mains du professeur Noguchi.

Nouvel opus de Team Medical Dragon avec déjà ce 15ème volume. Entre deux opérations, les luttes politiques internes ont toujours une grande place pour le futur poste de professeur. En difficulté, Kirishima redresse bien la barre et se rend compte qu’il avait un peu laissé de côté un adversaire de poids : Akira. Quant à Noboru, il ne sait pas encore vraiment vers qui se tourner et ses doutes sont toujours aussi grands… Malgré un rythme d’action soutenu et un dynamisme certain (toujours autant souligné par des visages très expressifs, à la limite de la caricature parfois), la série commence à stagner et les évènements peinent à se décanter réellement. Une légère impression de surplace se fait donc sentir et même si cela n’est pas encore complètement gênant, il ne faudrait pas que cette impression se renforce de trop à l’avenir…

Rythmé, dynamique et très divertissant, ce 15ème tome de Team Medical Dragon confirme néanmoins un léger tassement et une sensation légère de surplace. La suite devra redonner du peps à l’ensemble, qui reste malgré tout très bon.

En bref

7
Team Medical Dragon
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire