Critique Manga Artelier Collection #7

6
Artelier Collection

par ivan isaak le mar. 22 mars 2011 Staff

Alors que Kuori doit changer ses plans de destruction de Sheruto, Makumo et Fey se retrouve en mauvaise posture face à Kaen. Mais l’intervention inopinée d’une vieille connaissance de Makumo semble changer la donne…

Complètement dépassés par les pouvoirs de Kaen, Makumo et Fey sont à deux doigts de la rupture. Mais intervient alors un allié qui se révèlera finalement ne pas en être un, au grand désarroi de Makumo… Du côté de Kuori, l’affrontement avec Enimeni tourne court lorsque le plan de Genos est enfin mis en route. Le résultat ne sera finalement pas à la hauteur des attentes de la jeune fille…

Nous voici déjà au septième volume d’Artelier Collection. Comme on devait s’y attendre, notre héros recroise enfin son mentor et les retrouvailles sont loin d’être joyeuses. Et comme depuis le début du titre, les évènements d’Artelier sont très classiques et rien ne surprend vraiment le lecteur. L’humour reste néanmoins efficace mais les différents coups de théâtre qui se déroule dans le titre depuis plusieurs volumes n’ont rien de fracassant ni d’étonnant. Et ce manque d’originalité commence réellement à être un poids pour le titre qui, malgré des pouvoirs originaux, peine à se démarquer de la concurrence en ne réussissant pas à sortir des poncifs habituels…

Dans la continuité de la série, ce 7ème tome d’Artelier Collection n’offre aucune amélioration, ni aucune dégradation. Le titre est un shônen très classique qui pourrait plaire aux fans du genre mais ne devrait pas emballer les lecteurs en attente de nouveautés.

En bref

6
Artelier Collection
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire