Critique Manga Que sa volonté soit faite #1

6
Que sa volonté soit faite

par Skeet le sam. 19 mars 2011 Staff

"Que sa volonté soit faite" bénéficie d'un synopsis pour le moins original, qui frise l'absurde dans un sens, ce qui va être une qualité pour certains ou un défaut pour d'autres !

Un pro des jeux de drague qui se fait recruter pour récupérer les âmes enfuies des enfers logées dans le cœur des jeunes filles...le ton est donné et si vous poursuivez la lecture, c'est en connaissance de cause.

Les jeux de drague étant des jeux typiquement japonais et quasi inconnus en France, on peut se demander ce qui a poussé l'éditeur à publier un tel manga.
En effet, cette différence de culture est ce qui fait en partie le succès des mangas en France mais il y a le risque d'une incompréhension.
Mais après avoir lu quelques pages de ce manga, tous les doutes se dissipent car c'est l'humour qui va primer et la méconnaissance des jeux de drague ne représente en aucun cas un obstacle.

"Que sa volonté soit faite" se compose de petites histoires indépendantes et va amener notre héros Keima à faire preuve d'imagination mais aussi à utiliser ce qu'il a appris dans les jeux de drague. Il analyse toutes les situations et arrive toujours à rapprocher celles-ci des jeux auxquels il a joués.

Le manga repose clairement sur l'humour (spéciale dédicace à la mère de Keima), notamment lié à la confrontation entre Keima et la démone qui est là pour l'épauler en capturant les âmes que Keima arrive à déloger des cœurs des jeunes filles séduites.
En effet, cette démone, qui n'a rien de démoniaque mis à part sa cuisine, vient tout de même d'un autre monde, ce qui donne des situations loufoques.

Voilà un manga qui peut se comparer un peu à Midori Days surtout pour le côté improbable du scénario mais aussi pour le découpage en petites histoires.
On sait où on va, on n'attend pas forcément d'évolution majeure dans la trame principale et on peut largement se contenter de cette lecture divertissante en l'état si on peut dire.
L'humour est plutôt efficace mais devra être peut-être plus mordant dans les tomes suivants afin de ne pas lasser les lecteurs.
A conseiller surtout aux amateurs du genre.

En bref

Une histoire singulière pour un manga divertissant et regorgeant de situations loufoques. A conseiller en priorité aux amateurs du genre.

6
Que sa volonté soit faite
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire