Critique Manga Bleach #41

7
Bleach

par chris936 le ven. 4 mars 2011 Staff

Comme le montrait la fin du tome précédent, Ichigo voit encore sa force augmenter d'un coup, lui permettant de poursuivre son duel contre Ulquiorra... mais à quel prix ?
Parallèlement, les autres combats se poursuivent et un autre, le plus important de tous, est sur le point de débuter. Il s'agit de celui contre Yammy, qui fait d'ailleurs la couverture de ce volume 41. L'affrontement a beau ne pas avoir encore commencé, il suscite d'entrée de jeu l'intérêt du lecteur grâce à un petit tour de passe-passe plutôt bien trouvé.

Une fois de plus, ce nouveau tome de Bleach est entièrement consacré à des combats. Évidemment, certains sont plus intéressants que d'autres. Ainsi, si celui contre Ulquiorra et le début de celui contre Yammy sont suivis avec plaisir, c'est moins le cas de ceux disputés par Soi Fon et surtout Hitsugaya, bien que ce dernier semble s'améliorer en toute fin de volume.
Cela dit, même si on suit tout cela avec plaisir, on attend néanmoins certaines explications qui, espérons-le, viendront très prochainement. De plus, vu la force écrasante des meilleurs Espada, on s'interroge fortement sur la façon dont ils vont pouvoir être vaincus (et a fortiori, la même question se pose pour Aizen, évidemment).

Malgré certaines faiblesses toujours présentes (propension de l'auteur à céder à la facilité, histoire qui n'avance pas, personnages qui ne se donnent jamais à fond et combats parfois légèrement brouillons), Bleach continue de tenir son rôle de bon divertissement. Il faut dire que dans son genre de shônen de baston, il reste assez efficace. On passe donc un bon moment à lecture de ce volume 41 à condition d'être amateur de duels explosifs.

En bref

7
Bleach
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire