Critique Manga Pumpkin Scissors #1

Pumpkin Scissors

par chris936 le ven. 25 févr. 2011 Staff

Nous sommes dans un monde qu'un long conflit armé a laissé sens dessus dessous. La famine et les bandes de déserteurs sont devenues choses courantes. Pour lutter contre ces conséquences de la guerre, l'armée a créé une section chargée de reconstruire le pays : les Pumpkin Scissors, dont le sous-lieutenant Alice L. Marvin est le chef. Par hasard, elle croisera la route de Randel Oland, un ancien militaire de l'unité 901 TAC... mais cette dernière n'apparaît dans aucun registre des armées. Qu'est-elle réellement ?

Ce premier tome de Pumpkin Scissors est une bonne surprise. Nous suivons les aventures de ces militaires pas comme les autres, qui évoluent dans un monde quasiment en ruine et dans lequel seuls les soldats gagnent suffisamment d'argent pour (sur)vivre. Voilà quel genre de situations la guerre a laissé derrière elle.

Les 2 personnages principaux, Alice Marvin et Randel Oland, possèdent un charisme certain et accentué par un graphisme assez chaleureux et réussi. L'une a des origines, un comportement et une façon de pensée très particuliers, alors que l'autre semble cacher un passé aussi lourd et douloureux que mystérieux. C'est sur celui-ci que se focalise déjà l'attention du lecteur, qui se demandera notamment quelle est l'étrange lampe bleue que portaient à la ceinture tous les membres de la 901 TAC, que seuls quelques hommes de terrain connaissent.

Nous suivrons ici 3 missions des Pumpkin Scissors, réparties en 3 gros chapitres. Ces missions sont surtout là pour poser les bases et le contexte dans lequel se déroulera le manga ainsi que pour présenter les personnages. Bref, il s'agit d'une introduction, comme on pouvait l'attendre d'un premier volume. Reste à voir comment va évoluer la série par la suite : par exemple, aura-t-on droit à une histoire plus suivie ou bien le manga restera-t-il limité à d'assez courtes missions plus ou moins indépendantes les unes des autres ? On l'ignore encore, mais ce tome 1 nous fait passer un moment suffisamment agréable pour que nous ayons envie de pouvoir répondre à ces questions en lisant la suite.

Pumpkin Scissors
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)