Critique Manga Mad Love Chase #2

Mad Love Chase

par opaline le jeu. 17 févr. 2011 Staff

Après un premier volume plutôt frais et original, on découvre une suite qui se situe dans la même veine.

Yamato va découvrir les joies des vacances d’été, mais c’est sans compter sur ses poursuivants qui n’auront de cesse de vouloir le confondre et révéler sa véritable identité.

Encore un volume pour le moins barré et versant dans le burlesque, l’auteur nous offre un aperçu plutôt agréable de l’apparence véritable du prince et ce moment s’avère d’ailleurs plutôt drôle car le « jeune » démon ne change aucunement de caractère et cela provoque un paradoxe des plus intéressant.

La relation entre Haga et le prince prend une tournure un peu trouble et un triangle amoureux pourrait bien apparaître entre Haga/Yamato et Taiki. Ce dernier d’ailleurs n’a de cesse de protéger le secret du prince à son insu et cela provoque des situations plutôt rocambolesque.

Malgré un côté frais et badin, on regrettera un manque de maitrise de l’auteur sur la cohérence du scénario et un côté un peu trop bordélique qui peut parfois perdre le lecteur. De plus, les gags sont assez redondants et pourrait très vite lasser. Les personnages quant à eux sont perfectibles en particulier le héros de par sa naïveté trop présente qui le fait paraître parfois tête à claque et un brin énervant.

Cependant, même si la série souffre de quelque maladresse on passe un bon moment de lecture et le graphisme de toute beauté n’y est pas étranger.

En bref, une série plutôt sympathique qui pourrait gagner en qualité et maturité si l’auteur arrivait à maitriser les débordements des personnages et à stabiliser un peu plus son histoire, espérons que l’auteur y arrivera dans les 3 prochains derniers tomes. À suivre !

Mad Love Chase
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)