Critique Manga Air Gear #25

Air Gear

par chris936 le jeu. 3 févr. 2011 Staff

Les Kogarasu Maru sont donc en possession du pass qui leur permettra de participer au Gram Scale. Leur premier combat commence très vite ; il s'agit de celui qui les opposera aux Highway Circus.

Comme le plus souvent, Oh Great nous impose un tome à la narration épouvantable et à l'action confuse. C'est un vrai capharnaüm et il n'est vraiment pas évident de parvenir à saisir tout ce qu'il se passe dans ce 25ème volume.
Quelques scènes de treck sont toutefois à sauver et parviennent à empêcher le manga de sombrer dans la médiocrité la plus totale. En effet, les riders et l'auteur nous en mettent une fois de plus plein les yeux dans ces scènes où tout défile à toute vitesse, mais c'est hélas un peu faible.

Le graphisme de l'auteur et le charisme d'une petite poignée de personnages sont devenus insuffisants pour réussir à faire garder de l'intérêt à Air Gear, dont la lecture devient de plus en plus laborieuse. Mais tout n'est pas tout noir non plus et quelques passages restent relativement plaisants à lire, notamment ceux qui mettent en scène le Trident. Rien qui n'incite cependant le lecteur à vouloir continuer d'investir dans cette série qui n'a finalement comme seul point fort le style graphique de son auteur.

Air Gear
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)