Critique Manga Nabari #12

Nabari

par opaline le mer. 2 févr. 2011 Staff

Le dénouement est proche pour cette série et c'est entre action et émotion que nous entamons ce douzième volume.

La disparition et l'effacement de l'existence de Yoite n'aura laissé personne de marbre et ceux l'ayant côtoyé de près ressente de plus en plus un vide au creux du cœur. Pourtant le monde de Nabari reste bouillonnant et la guerre semble proche...

Un volume des plus intéressant qui annonce enfin toutes les révélations à venir sur le drame s'étant déroulé il y a 10 ans. Miharu semble avoir mûri et vouloir affronter son destin, il ne se laisse plus autant porter par les évènements et l'on éprouve plus de sympathie à son égard. Chaque personnage affronte ses propres démons et de nombreuses révélations sont au rendez-vous, l'heure fatidique approche et l'auteur arrive très bien à gérer le suspense.

La série avait souffert d'un manque certain d'émotion mais ce défaut se gomme petit à petit, on apprécie toujours autant le style fluide et dynamique de l'auteur et on a hâte d'avoir les deux derniers tomes entre les mains.

En bref, un volume charnière qui gagne en profondeur et donne au lecteur un sentiment d'impatience pour découvrir enfin les mystères du Shinrabanchô!

Nabari
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)