Critique Manga The Sacred Blacksmith #4

The Sacred Blacksmith

par Den d Ice le jeu. 27 janv. 2011 Staff

Je commençais à ne plus y croire, mais ce quatrième tome relance l'intéret de la série. Après un premier volume sympathique, puis deux autres passablement creux, ce quatrième opus surprend et de façon positive.

En effet, on découvre de nombreux éléments liés au passé de Luke et de Lisa. Ce dernier se confie à Cecily et lui relate son passé tragique. Un passé lourd à porter mais très digeste à lire. L'auteur n'en fait pas des tonnes et nous conte le passé du ténébreux Luke avec justesse. Parallèlement à toutes ces explications, un conseil très important à lieu, réunissant de hauts représentants des différentes nations. Les pièces scénaristiques se mettent (enfin) en place, et l'on se rend mieux compte de la direction que souhaite prendre l'auteur.
Autre fait important, le personnage de Siefried fait enfin son apparition et certaines tensions apparaissent entre cet énigmatique personnage et notre héroïne au grand coeur.

Ce tome se révèle très riche en révélations et est une sorte d'introduction à des événements plus importants d'un point de vue scénaristique. On sent que la série se prépare à un tournant sensiblement différent. Aucune phases de fan service, juste des explications et quelques scènes de flash-back intrigantes. Les romantiques ne sont pas mis de côté pour autant, et un début de sentiment apparaît...

En bref, ce tome est appréciable et réveille la curiosité des lecteurs. Un volume de transition qui promet beaucoup de choses. Espérons que celles-ci soient tenues.

The Sacred Blacksmith
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)