5
Artelier Collection

par ivan isaak le mer. 19 janv. 2011 Staff

Les membres de Genos mettent en place leur plan pour rayer Sheruto de la carte. Makumo et Kiriku se dressent alors face aux douze apôtres mais la tâche semble loin d’être aisée…

Makumo se retrouve face à un nouveau membre de Genos. Il reçoit alors l’aide d’Eminemi, la masterpiece charpentier et amie de Kuori, chef de Genos. Laissant la jeune fille aux prises avec son adversaire, Makumo se lance à l’assaut de l’obélisque suivant. Il devra une nouvelle fois y affronter une fille, ce qui le désespère. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

La lutte contre l’organisation Genos continue dans ce 6ème tome d’Artelier Collection. Si le récit et le dessin de Yen Hioka ne brillent pas par leur originalité, le titre possède tout de même un côté sympathique, notamment via l’humour très efficace. Avec des histoires de rivalités déjà vues et revues, des grands méchants par forcément méchants (avec au passage les « motivations » de Kuori, pas vraiment convaincantes) et des inspirations de toutes parts évidentes, Artelier Collection est un titre qu’il faut réserver à un lectorat fan du genre et peu avide en nouveauté, ou aux lecteurs découvrant les shônen, le titre respectant à la lettre les codes du genre. Les autres y trouveront tout de même une lecture agréable qui, si elle ne restera pas dans les mémoires, permet au moins de passer un bon moment de divertissement, ce qui est déjà une bonne chose.

Multi-influencé et peu original dans le fond et la forme, Artelier Collection ne possède rien de particulier lui permettant de se détacher du lot des shônen en cours de parution en France. Sa lecture est cependant agréable, positionnant le titre dans la moyenne du genre.

En bref

5
Artelier Collection
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire