Critique Manga Highschool of the Dead #6

Highschool of the Dead

par opaline le sam. 15 janv. 2011 Staff

Dans ce volume moins de boobs et plus d'action!

Après quelques mois d'attente (presque un an, ayant rattrapé la publication japonaise). Nous retrouvons nos jeunes héros en proie à une horde de zombie ayant investi le supermarché, ils vont devoir prendre une nouvelle fois des décisions difficile tout en luttant pour leur propre survie!

Dans ce volume on tranche toujours autant dans le vif et on offre moins de chair dénudée au lecteur, juste quelques pantsu par-ci par-là, pas de quoi faire rougir nos grand-mère! Et c'est tant mieux! Car même si le titre verse toujours dans un côté sexy, on retrouve un peu plus de l'univers de zombie et d'ambiance apocalyptique dans ce tome-ci. Les sentiments d'oppression, d'urgence et tout simplement de survie apparaissent plus fort. Car dans ce volume il n'y a pas de place au doute mais seulement à l'action et à un esprit combatif!

Le gros défaut du manga pour un titre d'action reste sa lenteur de parution, car on ne peut pas dire que l'on est toujours de réponse au pourquoi du comment et que le lecteur pourrait finir par lui-même se "zombifier" voire se lasser si chaque tome ne contient que de l'action et de l'ecchi. On arrive tout de même au sixième tome et l'auteur ferait bien de donner un peu de consistance au scénario qui il faut bien le dire, s'avère vraiment pauvre. Bien sûr, on ne demande pas non plus un thème philosophique, on n'achète pas ce genre de titre pour ça, mais un peu de profondeur et surtout une trame principale ne serait pas non plus un mal.

Pour conclure, on peut dire que ça se lit toujours aussi bien, on est content d'avoir le titre entre les mains et on passe un bon moment de lecture, mais au final cette série ne reste pas assez marquante pour prétendre être la référence du genre.

Highschool of the Dead
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)