Critique Manga Hokuto no Ken - Ken le Survivant #17

4
Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par ivan isaak le mar. 11 janv. 2011 Staff

L’armée de Hokuto, avec Ein et Ken, fait route vers la capitale de l’empereur céleste où l’attendent notamment le gouverneur Jakoh et l’héritier du Genko Kôken, Falco…

Alors que Kenshiro et Falco se font face dans un combat d’une violence inouïe, qui ira jusqu’à ouvrir le ciel en deux, Lynn ressent la tristesse de l’empereur céleste et c’est donc accompagnée de Batt et Ein qu’elle se rend à l’intérieur de la capitale. Suivant les « appels » de l’empereur céleste, le trio se retrouve face à Jakoh et va enfin rencontrer le fameux empereur céleste…

Après 2 tomes décevants, on attendait beaucoup de ce 17ème volume afin de voir si la série, autrefois si excellente, allait enfin redresser la pente. Faux espoir, ce nouveau tome étant sans doute le plus mauvais de la série jusqu’à présent. Tout ce qui faisait auparavant la force de Ken, à savoir les moments très caricaturaux, les grandes envolées lyriques, les larmes à outrance, ne passe plus du tout ici au point de nous offrir une lecture très difficile de ce tome où nous avons pourtant droit à un combat enfin compliqué pour Kenshiro, contre Falco. Malheureusement, cet adversaire, dont l’art martial est sorti de nulle part, tout comme l’identité de l’empereur céleste, laisse un arrière-gout désagréable. Seul point positif de ce volume : la fin de cet « arc » qui, bien que mauvais, aura au moins eu le mérite d’être court. Le volume 18 est donc ainsi très attendu afin de voir si le nouveau monde qui s’ouvre devant Kenshiro saura tenir ses promesses ou non. Les possibilités sont immenses puisque Buronson nous dégaine une terre totalement inconnue dont on ignore tout. Un nouveau départ, dont Hokuto no Ken a vraiment besoin pour obtenir encore la considération de ses lecteurs…

Terminant cet arc de transition d’une qualité très faible, ce tome 17 d’Hokuto no Ken est le plus mauvais de la série jusqu’à présent. Se terminant en laissant de grands espoirs pour la suite, le volume 18 se retrouve malgré tout attendu, mais avec des espoirs à la hauteur de la déception des 3 derniers volumes. A suivre…

En bref

4
Hokuto no Ken - Ken le Survivant
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire