Critique Manga Le Prince des Ténèbres #7

Le Prince des Ténèbres

par chris936 le sam. 1 janv. 2011 Staff

Après son combat acharné contre le patron du Duce, Andô parvient tant bien que mal à se rendre au fameux meeting des Grasshoppers. Comme toujours, Inukaï a fait les choses en grand, ce qui lui vaut l'arrivée des forces de police. Celles-ci sont cependant bien impuissantes face à l'énorme masse de gens qui soutient désormais totalement Inukaï. Andô se décide tout de même à tenter quelque chose...
L'histoire prend alors une tournure totalement inédite, puisque nous faisons un bond de plusieurs mois dans le futur et que Junya, petit frère d'Andô, vole à celui-ci la place de personnage principal ! Lui aussi est bien décidé à ne pas rester les bras croisés face à Inukaï.

Lors de ce meeting, les Grasshoppers nous font une fois de plus la preuve de l'énorme soutien dont ils bénéficient de la part du peuple. Inukaï, s'il n'a pas de pouvoir spécial à proprement parler, possède indubitablement un don pour charmer et manipuler les foules. Même la police en reste impuissante.

L'histoire a beau être toujours aussi intéressante, c'est bien évidemment l'incroyable et très inattendu changement de héros qui marquera les esprits lors de la lecture de ce volume 7. Un pari des plus risqués, mais qui est finalement terriblement efficace, comme nous le montrent les quelques derniers chapitres du tome, qui dissipent très rapidement les éventuels doutes que l'on aurait pu éprouver à ce sujet. Chapeau bas !

Ce grand changement modifie totalement la donne et rompt carrément avec tout ce que l'on pouvait considérer comme acquis. Junya est amplement à la hauteur de son nouveau statut de personnage principal. D'ailleurs, il se pourrait même qu'un "don" s'éveille en lui, même si ça n'est pour l'instant qu'une hypothèse.
Quoi qu'il en soit, voici probablement le meilleur tome de la série (ce qui n'est pas peu dire !), tome qui annonce une suite désormais assez incertaine et qui, du coup, titille évidemment notre curiosité. Le Prince des Ténèbres est un manga qui vaut définitivement le détour.

Le Prince des Ténèbres
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)