Critique Manga Le Prince des Ténèbres #2

Le Prince des Ténèbres

par chris936 le sam. 1 janv. 2011 Staff

Andô a décidé ne de plus rester aussi passif qu'il ne l'a été jusqu'ici et commence à tester son pouvoir pour en connaître les limites. Mais il semble que quelqu'un en ait après lui, car un tueur est bientôt envoyé à ses trousses... mais par qui et surtout pourquoi ?
De son côté, Inukaï devient encore un peu plus influent, recrutant de plus en plus d'effectifs, notamment parmi les voyous qu'il a réussi à reconvertir. Quel est donc son véritable objectif ?

À l'instar du 1er, ce 2ème tome pose son lot d'interrogations, mais toujours de façon aussi intelligente. En effet, le lecteur n'est absolument pas perdu, mais juste (très) intrigué. Amené à se poser des tas de questions, il échafaudera quelques théories pour tenter d'expliquer ce qu'il se passe, mais il faudra encore attendre la suite pour savoir si elles se vérifient. Certaines informations nous sont tout de même communiquées ; ainsi, c'est en toute fin de volume que nous apprenons, si on en doutait encore, qu'Andô n'est pas le seul à ne pas être un homme comme les autres...

Parvenant à instaurer un certain suspense dans l'histoire tout en nous livrant quelques informations afin de ne pas perdre le lecteur, Le Prince des Ténèbres continue sur sa bonne lancée et nous offre un volume 2 tout aussi prenant que le premier. Les choses semblent sur le point de bouger réellement dès le tome 3, qui s'annonce donc sous les meilleurs auspices.

Le Prince des Ténèbres
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)