Critique Manga Hero Tales #1

Hero Tales

par Skeet le mar. 21 déc. 2010 Staff

Hero Tales…avec un titre comme ça vous vous attendez à une grande épopée shônen dans un monde imaginaire…et vous avez totalement raison à une exception près : cette série n’est pas une histoire interminable comme on en a souvent l’habitude.
En effet, Hero tales ne comporte que 5 tomes qui sont l’adaptation en manga d’un roman existant.

L’auteure de Fullmetal Alchemist n’est ici que dessinatrice et on reconnaît sans problème son style plutôt classique mais efficace dans ce genre de contexte.

Ce qui est appréciable dans les adaptations de romans, c’est qu’on sait que l’auteur sait où il va puisque l’histoire est déjà écrite.
C’est pourquoi on ne sera pas étonné de voir l’histoire avancer assez rapidement tout au long de ce premier tome. Mais ce n’est pas pour cela que l’on a un sentiment de précipitation : Hero Tales se présente comme une histoire qui aurait très bien pu durer des dizaines de tomes.

La légende des étoiles septentrionales est au cœur de cette histoire qui peut nous paraître classique étant donné le nombre de shônen que nous avons pu lire jusqu’à maintenant.
Malgré cela, on plonge volontiers dans l’univers d’Hero Tales qui nous offre un bon divertissement pour le moment.
La première péripétie de ce tome amène nos héros à croiser le chemin de plusieurs personnages hauts en couleur mais ceux-ci ne feront visiblement qu’une apparition alors qu’en général dans ce genre d’histoire, ils se joignent rapidement au groupe pour mener à bien une mission.
On pourra aussi relever certaines coïncidences qui nous font penser que l’auteur croit au destin et qu’aucune rencontre n’est fortuite ! Mais on ne peut s’empêcher de se dire « comme par hasard ! ».

Humour bon enfant, aventure et action sont au rendez-vous et on n’en attendait pas moins pour un shônen de ce genre.
On est en terrain connu et ceux qui ont lu beaucoup de shônen et qui recherchent de l’originalité n’en trouveront pas dans ce premier tome d’Hero Tales.
Pourtant, ce début fait passer un moment agréable pour peu qu’on se laisse embarquer.
A suivre de près car il devrait se passer pas mal de choses dans le prochain tome.

Hero Tales
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)