Critique Manga Dossier A. #6

8
Dossier A.

par ivan isaak le dim. 19 déc. 2010 Staff

Grâce aux informations du jeune Marco, Iriya se retrouve sur le point de découvrir le cercueil de Marco Polo dans lequel se trouverait l’original du « Devisement du monde »…

Convaincu que le cercueil de Marco Polo se trouve sous la basilique, au bout du canal souterrain montré par le petit Marco. Ses doutes sont confirmés par ses recherches mais les mots inscrits sur le cercueil le convainquent de ne pas l’ouvrir. Se basant sur les noms des personnes inscrites sur la tombe du héros aventuriers, Iriya suit une piste que va le mener en Autriche pour enfin retourner au Japon…

Les recherches sur l’Atlantide se poursuivent pour Iriya dans ce 6ème volume de Dossier A intitulé « Le lapin rouge ». De Venise à Izumo, en passant par Vienne, nous suivons donc une nouvelle fois avec grand intérêt les liens étroits liant les légendes et les mythes à travers le monde à un seul et même sujet, l’Atlantide. Le roi Minas, l’origine du Japon, Hitler, Athéna et Poséidon… un nombre importants d’évènements entrent en résonnance les uns avec les autres pour nous offrir un récit toujours aussi passionnant. Les 2 clans avancent petit à petit dans leurs recherches respectives et suivre cette évolution en parallèle est un vrai régal. Garku Tokushai maitrise totalement son récit et même si tout est loin d’être véridique, le caractère vraisemblable du récit et des ses théories permet au titre de conserver une aura mystérieuse, digne des plus grands films d’aventures du genre.

Doté d’une richesse documentaire exceptionnelle, Dossier A est un titre qui se lit d’une traite, avec passion. Captivant de bout en bout, le périple d’Iriya le mène aux quatre coins du monde pour le plus grand plaisir du lecteur. Véritablement passionnant.

En bref

8
Dossier A.
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire