Critique Manhwa Yureka #32

6
Yureka

par ivan isaak le dim. 19 déc. 2010 Staff

Jangkun poursuit sa mission dans le « monde réel » pour sauvegarder le programme de piratage de Jaeha. Il met au point un plan qui ne sera pas sans dangers…

Lost Sage mit de côté, Jangkun poursuit un autre but dans le monde réel. Le programme de piratage de Jaeha/Yureka étant a priori très recherché, il décide d’organiser une grande vente aux enchères dont les règles ne seront divulguées qu’au dernier moment. Et, progressivement, tous les plus grands joueurs de Lost Saga semblent se réunir pour cet évènement mystérieux…

Dans ce 32ème tome de Yureka, fini le monde virtuel de Lost Saga, place à un autre monde virtuel où notre héros met au point son plan concernant le programme de piratage de Jaeha. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout cela est assez embrouillé. Apparition de nouveaux personnages dont on sait peu de choses, marché noir obscur, clonage numérique, frontière entre virtuel et réel assez floue, otakus de jeux en ligne contre grosse société multinationale… Hee Joon Son nous sert une intrigue aux ramifications multiples dont on a du mal à cerner les tenants et les aboutissants. En résulte une lecture parfois chaotique, même si elle reste agréable. Yureka a en tout cas beaucoup perdu de son identité et la direction prise n’est pour l’instant guère palpitante.

Ce 32ème volume de Yureka ne nous réconcilie toujours pas avec le titre. Même si l’ensemble est loin d’être mauvais, la magie n’opère plus et on attend, une nouvelle fois, un rebond lors du prochain volume. Mais l’espoir s’amenuise, petit à petit…

En bref

6
Yureka
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire